abcdefghijklmnopqrstuvwxyz#

Centre d’Information sur la Surdité

C.I.S. Aquitaine

Sous la responsabilité de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) les Centres d’Information sur la Surdité sont des services régionaux d’information des personnes sourdes, de leurs familles et de tout public.

Centre Régional d'Etudes et d'Actions sur les Handicaps et les Inadaptations

CREAHI d'Aquitaine

Le CREAHI d’Aquitaine : une association d’étude, d’observation et d’ingénierie sociale au service des acteurs du secteur social et médico-social. Il a des activités : - d'études : repérage et analyse des besoins des personnes en situation de vulnérabilité et définition des réponses à mettre en œuvre - de conseil technique au service des responsables de l’élaboration et de la mise en œuvre des politiques locales, départementales et régionales, - d’animation, d’information, de formation auprès des acteurs de l’intervention sociale et médico-sociale.

CIRE Aquitaine - Cellule de l'InVS en région

Cire Aquitaine

La Cire Aquitaine assure la veille sanitaire et la surveillance épidémiologique orientée vers l’alerte, afin de pouvoir réagir rapidement pour contrôler une situation.

Collectif Interassociatif Sur la Santé en Aquitaine

CISS Aquitaine

Le CISS Aquitaine, Collectif interassociatif sur la santé, regroupe 67 associations intervenant dans le champ de la santé à partir des approches complémentaires de personnes malades et handicapées, de personnes âgées et retraitées, de consommateurs et de familles.
Leurs principaux objectifs sont de représenter et défendre les intérêts communs de tous les usagers du système de santé, de promouvoir la formation des représentants d'usagers, d'assurer les relations avec les institutions et d'alerter le public sur les enjeux de santé.

Conseil général de Lot-et-Garonne

Conseil général Lot-et-Garonne

Conseil général des Pyrénées-Atlantiques

Conseil général Pyrénées-Atlantiques Pau

Conseil local de santé Bordeaux

CLS - Bordeaux

Le Conseil local de santé a pour vocation de piloter un Programme Local de Santé afin de participer à l’amélioration de la qualité de vie des bordelais.